
Steven Spielberg continue son cours d’Histoire
Après La Couleur Pourpre, La Liste de Schindler, Munich, Amistad, Il faut sauver le soldat Ryan, le chiantissime Lincoln (voir ici et là), etc, Tonton Spielby continue son tour d’horizon de l’Histoire avec son nouveau projet filmique, American Sniper, l’autobiographie du Navy SEALS, Chris Kyle. Je vous l’accorde, ça ne fait pas rêver, annoncé de telle manière mais attendez que je vous donne le titre du bouquin originel: American Sniper,The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History… C’est mieux, non ? L’histoire du sniper le plus efficace des States, ça donne déjà plus envie…mais ce sera avec Bradley Cooper dans le rôle du sniper…argh, ça se gâte…Il ne nous reste plus qu’à attendre d’autres nouvelles pour savoir si ce sera une purge…ou pas.
Source: THR
Et Lincoln c’est pas chiantissime d’abord ! Non mais des fois !
Comme Sheppard , des films chiantissimes comme Lincoln , j’en veux toutes les semaines au cinéma. Juste un à priori ms quand on annonce un nouveau Spielberg ,mon 1er sentiment n’est jms la crainte d’une purge…
C’est une vile provocation, je l’avoue. Mais Lincoln m’a tellement ennuyé que je préfère me méfier et être agréablement surpris. Spielberg est un grand réalisateur et je le vénère, sois en sûr.
J’ai lu le bouquin: c’est l’histoire d’un sniper alcoolique et bipolaire qui se réveille un lendemain de fête trop arrosée et qui retrouve des cadavres autour de lui.
Il essaie de reconstituer le fil des évènements tout en criant sur son entourage et en cassant des fenêtres.
Avec Spielberg à la caméra, ça peut être pas mal…
Là, ça me plait pas mal, dis comme ça
On connait déjà la fin…
SPOILER : https://www.huffingtonpost.com/2013/02/02/chris-kyle-dead_n_2608772.html
Sur de l’historique, on connait souvent la fin mais l’important, c’est l’histoire, justement 😉
Pardon d’en remettre une couche mais Lincoln c’était vraiment chiantissime… Spielberg c’est un peu tout ou rien, autant il peut te pondre une bouse intersidérale comme Intelligence Artificielle, autan une vraie bonne surprise comme la Guerre des Mondes… Et entre les deux, tout un tas de films insignifiants….
C’est le problèmes des réals qui ont commis des coups de génie à répétition, il n’ont plus trop droit au « moyen » après…
Tu t’es trompé, c’est la Guerre des Mondes la bouse intersidérale…