
Terminator Genisys : deux suites pour 2017 et 2018
Prévu dans les salles pour le 1er juillet 2015, le 5e épisode de la saga Terminator, sous-titré Genisys, vient de se voir ajouter deux suites, qui sortiront respectivement en 2017 et 2018.
Alors que le tournage de l’annoncé reboot de la franchise vient à peine de se terminer, Paramount Pictures vient d’entériner ce qui se murmurait déjà depuis quelques temps : une nouvelle trilogie de la célèbre saga. Prévues pour le 19 mai 2017 et le 29 juin 2018, les deux suites devraient donc continuer l’arc narratif débuté dans Terminator Genisys, attifé pour l’instant d’un synopsis très nébuleux :
Pris au piège dans le passé, un vieillissant T-800 se doit de retourner au combat. Rejoint par John Connor et son père Kyle, ils vont devoir se battre pour protéger la femme qui a tout déclenché, Sarah Connor.
Après les deux derniers épisodes relativement nazes (Terminator 3 : Rise of the Machines, et Terminator Salvation), Genisys et ses deux suites semblent être une tentative un peu désespérée de remettre la saga pourtant mythique sur les rails du succès, public et critique.
Pour se faire, l’éternel Arnold Schwarzenegger reprend son rôle du T-800 dès juillet prochain, et sera accompagné d’Emilia Clarke, Jason Clarke, Matt Smith et Jai Courtney, tout ça devant la caméra de Alan Taylor (Thor : The Dark World).
Source : Coming Soon
Je suis désolé, mais Terminator Salvation / Renaissance n’est pas un mauvais film.
Au contraire, pour la première fois au cinéma, on prouvait qu’il était possible de faire un film dans cette saga sans Arnold, et surtout, on nous montrait enfin ce monde apocalyptique plusieurs fois esquissé dans les précédents films.
Et puis au-delà de la polémique Christian Bale sur le tournage, l’acteur fait quand même le job.
Je suis peut être un peu méchant mais j’insiste bien sur le « relativement » naze. Y a du bon dans les deux films, même le 3 que je trouve perso très intéressant sur sa description du Day One et de l’avènement des machines.
Après, j’ai trouvé surtout, et le public et la critique l’ont montré, que la saga avait perdu beaucoup de son âme dans ces deux volets, en faisant n’importe quoi au niveau de la direction artistique notamment…
Le « problème » des deux premiers films (et surtout le second), c’est qu’ils ont reçu le label « culte » qui fait que peu importe la suite, on aurait été déçu.
Mais surtout, la saga souffre d’un problème récurrent qui veut qu’entre deux films, ils se passent beaucoup trop de temps. Du coup, la façon de faire du cinéma change à chaque fois entre deux longs métrages, et du coup, l’unité du tout en prend un sacré coup.
(On appelle ça aussi « Théorie de Die Hard » ou « Théorie d’Indiana Jones »)
Mais si j’en crois le pitch, que je découvre aujourd’hui en fait, ce n’est pas du tout un reboot !
(a part pour les comédiens, j’imagine.)
Effectivement je n’ai pas l’impression que ce soit un reboot de l’histoire, mais plus du style et de la direction générale de la saga.
Un T’800 vieillissant ? Ça vieillit un robot ? Ça prend du poids et des rides ?
Ça rouille ? 🙂