
The Aguiche Room : X-Men, Days of Future Past
Cette semaine, nos deux ambassadeurs de charme, Damouk et John Plissken, nous décryptent l’aguiche du prochain X-Men, Days of Future Past.
Vont ils être enchantés par le retour de Bryan Singer (enchantés…Singer…humour)? Circonspects ? 2014 va-t-elle démarrer en fanfare dans l’Aguiche Room ? Le suspens est insoutenable. Alors regardez prestement cette Aguiche Room pour soulager la pression terrible qui vous étreint.
Rappel pour les petits nouveaux : dans l’Aguiche Room, D&P décryptent les dernières bandes annonces de l’actualité cinéma ou séries télé. Sans trop se prendre au sérieux et de façon généralement foutraque, cela va de soi.
Mention spéciale à damouk pour son amour du risque en citant whedon 🙂
Je reste en embuscade sur le toit prêt à bondir 😀
Ma réserve irait à singer.. Je trouve le bonhomme un peu en panne depuis quelques années..
Félicitation pour l’award John!!!
J’ai cru un instant que tu t’étais fabriqué le monolithe de kubrick avec une imprimante 3D 😀
Excellent les amis, bravo ! Toujours intéressant ce type de débat, dans ce format qui est très drôle et enrichissant.
J’en profite pour faire un peu de promotion, puisqu’il y a deux mois, avec un autre martien, Jérôme Tournadre, nous avons enregistré une émission faisant le point sur les adaptations des comics au cinéma. Vous pouvez l’écouter ici : https://soundcloud.com/hcfr-podcast/hcfr-le-podcast-cin-ma-saison
A titre personnel, j’attends avec impatience ce Days of Future Past et j’espère qu’il satisfera mes attentes 😉
Toujours aussi déjantés 🙂
Sur le film, un peu comme vous, je ne suis pas enthousiasmé par la bande annonce, qui confirment plus mes craintes qu’elles ne les dissipent. Malgré tout j’avais été agréablement surpris par la relance de la Franchise avec le film de 2011, j’espère l’être encore avec une intrigue qui peut malgré tout ce que j’ai dit être passionnante.
J’ai le sentiment d’un truc visuellement déjà ringard (Omar Sy, no comment)… Mais très belle musique : porteuse, épique, dramatique… Très réussi à ce niveau. Amusant d’ailleurs comme toutes ces bandes annonces de films de super-héros jouent sur la touche tragédie, basculement nécessaire vers un nouveau monde, histoire-pivot vers une nouvelle ère qui peut tout aussi bien signifier la fin de tout… Bon, c’est vrai qu’on est chez les mutants, donc si on le fait pas là… …
La musique est aussi ringarde que le reste. C’est encore une resucée d’Inception en version majeur. C’est juste atroce de niaiserie.
La musique vient de Sunshine sortie en 2007 soit 3 ans avant Inception, alors a moins que Hans Zimmer se la sois joué retour vers le futur ce n’est pas un pompage d’Inception.