
The Walking Dead : Frank Darabont quitte son poste de showrunner
Hé oui ca se passe comme ça à Hollywood : vendredi dernier, un Frank Darabont tout excité se prêtait au jeu de la promo pour la saison 2 de The Walking Dead, lors du panel AMC consacré à la série au Comic Con de San Diego. Moins d’une semaine plus tard : patatras, le site toujours bien informé Deadline Hollywood nous apprend que l’ami Frank quitte finalement son poste de showrunner de The Walking Dead. D’après l’auteur de l’article sur le départ surprise de Darabont, ce dernier, plus habitué aux cadences du cinéma, aurait eut du mal à se faire aux conditions de production serrées d’une série télé.
Mais pour l’instant aucune raison officielle n’a été donnée à ce départ (ce qui ne devrait pas trop tarder). On ne sait par ailleurs pas non plus si Darabont quitte purement et simplement The Walking Dead ou si il conservera malgré tout un poste dans la production. Glenn Mazzara, nouveau producteur exécutif de la série et transfuge de The Shield, sera-t-il le showrunner remplaçant ? Selon Deadline Hollywood, le départ de Frank Darabont n’affectera en tout cas pas le planning de la saison 2, en cours de tournage et qui débutera le 16 octobre sur AMC.
THE WALKING DEAD : TEASER DE LA SAISON 2
aïe, après une saison 1 qui m’a laissé un gout amer entre respect de l’œuvre et nawak total, j’espère que Glenn Mazzara qui va réussir à tenir la boutique
C’est bien Glenn Mazzara qui reprend la boutique. Ça ne va pas faire du bien à la franchise (déjà que la saison 1, si on excepte le pilote, c’était pas vraiment fameux, là j’ai un peu peur…)
Ben au contraire, si c’est quelqu’un qui connaît parfaitement bien l’univers et les codes de la télé plutôt que quelqu’un qui ne les comprend pas et qui n’arrive pas à s’y adapter c’est plutôt bon.
Je suis assez d’accord sur le principe, mais les bouleversements de cette ampleur à un stade aussi avancé de la production ça donne rarement quelque chose de bon… Mais que Toutatis t’entende ! Après tout ils ont quand même pris un gars qui bosse sur le projet depuis le début, c’est plutôt positif.