
Top Jeux vidéo 2014 par Trohzen
Retour sur 2014, le temps d’un Top jeux vidéo exclusivement PC ; 5 jeux, 5 raisons de jouer en prenant du plaisir.
1. Hearthstone, Blizzard entertainment.
Année pleine pour Hearthstone : lancement, ajout d’un mode aventure (Naxxramas), extension (Gobelins et Gnomes), game award 2014 du meilleur jeu sur Portable. A jouer pendant les pauses déjeuner ou en soirée, mais attention, malgré la surenchère de nouvelles cartes, on regrette parfois de toujours jouer contre les mêmes archétypes de decks. Le test c’est ici.
2. Dark Souls II, From Software.
Difficile à souhait, Dark souls II vous fera enchaîner les heures de jeu (jeu + 3DLC) sans vous ennuyer. Sombre et épique à la fois, avec la folle envie de jeter le pad à chaque mort, on ne rush pas dans Dark Souls II, on avance pas à pas dans les profondeurs des donjons et on craint pour sa vie à chaque rencontre de nouvelles créatures. Classique, efficace, un top quoi !!
3. Shadow of Mordor, Warner Bros, interactive entertainment.
Qui n’a jamais révé d’incarner un rôdeur aux portes du Mordor et de massacrer un à un les officiers Orques et Gobelins ? Un système de jeu (nemesis) intéressant qui participe grandement au réalisme de la mission principale et des quêtes secondaires intéressantes et scénarisées. Shadow of Mordor… J’adore. Le test c’est ici.
4. The Evil Within, Bethesda Softwork
Amateur de sang et d’asile psychiatrique, ce jeu est fait pour vous. Un scénario alambiqué, une atmosphère lourde et dégoulinante, une difficulté relativement bien dosée, de quoi passer une agréable soirée dans l’obscurité à essayer de survivre à cet enfer. Le test c’est ici.
5. The Vanishing of Ethan Carter, The Astronauts.
Une petite balade bucolique sur fond d’enquète dans un univers fortement inspiré de Lovecraft. Un jeu d’énigme surprenant par son atmosphère et son gameplay. Une véritable petite perle « indé » dans un océan de jeux de sport, guerre et Zombie. Un jeu à voir, à déguster sans modération. Le test c’est ici.
Il a bien fallu choisir et les jeux suivants n’ont pas démérité:
Castelvania 2 – Lord of shadow, Konami : faute de Bayonetta, god of War etc…sur PC, Castelvania 2 saura vous rendre le sourire malgré tout.
Lego the hobbit, Warner Bros, interactive entertainment : à jouer en famille pendant des heures.
Civilisation : beyond earth, 2k games: chronophage et ultra richeen terme de possibilité de développement (trop peut être à mon goût).