
Trailer : Le Pan de Joe Wright en met plein les mirettes
Warner Bros. vient de dévoiler la première bande-annonce de Pan, nouvelle adaptation de l’ouvrage de J.M. Barrie réalisée par Joe Wright (Reviens-moi, Hanna, Anna Karenine). Et il faut bien le dire, on en prend plein les mirettes !
Depuis quelques jours, le studio avait commencé à délivrer quelques clichés et affiches, notamment autour du personnage de BlackBeard, incarné par un méconnaissable Hugh Jackman, et cette bande-annonce vient donc confirmer notre excitation. Visuellement ébouriffante, la bande-annonce laisse à voir quelques trouvailles visuelles et quelques personnages haut en couleurs, que le monde entier pourra découvrir sur les écrans le 15 juillet prochain.
Pan réalisé par Joe Wright, avec Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara, Levi Miller, Amanda Seyfried…
Je vois pas trop l’interet d’appeler ca Peter Pan…
Les prequels, ca veut pas dire qu’on peut faire ce qu’on veut.
Enfin bon, encore un viol d’oeuvre original probable (meme quasi assuré)
Même si visuellement, ça a l’air magnifique, le seul truc qui m’embête vraiment, c’est le « white washing ». Pas un personnage de couleur, dans un film où il y a des indiens, ça fait un brin mal au coeur.
Ah ! Le White Whashing ! Il m’avait picoté les yeux pour Prince of Persia (avec Jake Gyllenhaal en prince perse… what ?), et prochainement, ça sera la même chose avec Exodus de Ridley Scott… Hollywood a pas assez d’acteurs bankable issus de diversités, ça c’est sûr.
Je suis d’accord mais bon, si c’est pour mettre Rooney Mara, je pardonne
La seule vraie préquelle à Peter Pan à mes yeux, c’est la BD de Loisel. Quelle claque ! Alors ce film a l’air très mignon, mais je n’accroche pas.
La BD de Loisel est un chef d’œuvre, indeed !
Carrément d’accord ! L’oeuvre de Loisel avec, à la rigueur le « Hook » de Spielberg (et puis allez, le Disney n’était pas dégueu) sont les deux seuls compléments au bouquin de Barrie que je peux classer dans la catégorie acceptable. Au moins, ceux-là ont su distinguer le côté profondément sombre et cruel du conte. Marre de voir ce genre de trucs neuneu déferler sur nos écrans (grosse trahison de l’oeuvre originale indeed). Et puis, objectivement, je ne sais pas ce que vous avez dans les yeux les gars mais la CGI, les décors et l’éclairage de ce truc sont dégueulasses !