
True Detective saison 2 tease sans dire mot
Oublié (temporairement) le verbiage torturé de Rust Cohle : les personnages de True Detective saison 2 se dévoilent en silence au seul son d’une chanteuse folk encore non identifiée à l’heure où je publie ces lignes (très probablement Fiona Apple avec un nouveau titre, ce qui complèterait un joli tableau de chasse après The Affair).
Si la Nouvelle-Orléans est laissée loin derrière au profit d’une région californienne peu connue, perdue entre la Bay Area et Los Angeles, la série de gueules en gros plan, elle, reste : la moustache de Colin Farrell en enquêteur, Ray Velcoro, croisant celle d’un Taylor Kitsch (Paul Woodrugh) au regard perpétuellement interrogateur pendant cette minute d’extraits…. Vince Vaughn en Frank Semyon, entrepreneur véreux d’un projet très ambitieux dont on nous présente rapidement l’étendue va devoir confirmer sa capacité à habiter son contre-emploi, bien loin des Stagiaires…. Et, last but not least, Rachel McAdams en troisième détective que l’on entraperçoit en descente. Une date a été dévoilée par la même occasion : le 21 juin, et OCS devrait la proposer en US +24 dès le lendemain (ou carrément en simultané, mais on en attend confirmation). La vidéo est ci-dessous, et on vous laisse avec la traduction du synopsis qui donne des détails sur l’histoire sur laquelle a planché Nic Pizzolatto. (Justin Lin réalisera les deux premiers épisodes de cette saison 2).
Un étrange meurtre réunit trois représentants des forces de l’ordre et un malfrat, chacun d’entre eux devant évoluer parmi des machinations et des trahisons au sein des terres brûlées des paysages de la Californie. Colin Farrell incarne Ray Velcoro, un détective ostracisé de la ville industrielle de Vinci, dans la région de L.A. Vince Vaughn joue Frank Semyon, un chef d’entreprise et un criminel qui risque de perdre l’oeuvre à laquelle il a consacré sa vie, alors que sa femme et son soutien le plus proche (Kelly Reilly) doit composer entre les souhaits de son mari et les siens. Rachel McAdams interprète Ani Bezzerides, une inspectrice du commissariat de Ventura, souvent en conflit avec le système qu’elle sert, alors que Taylor Kitsch joue Paul Woodrugh, vétéran de guerre et policier en charge de la circulation qui découvre une scène de crime qui déclenche une enquête impliquant trois départements des forces de l’ordre, des collusions d’intérêt mafieux, et des milliards de dollars en jeu.