
TV MINI REVIEW : critique de Sharknado The 4th Awakens
Les escrocs sympathiques de The Asylum sont de retour avec leur putain de tétralogie ichtyenne Sharknado (ici, là et là aussi), cette arnaque totale qui tente désespérément de faire dans le post-moderno-méta-décalée bidule… Une intro (et un titre) à la Star Wars qui veut rien dire… Un délire futuro-technologico-mongolo incompréhensible aussitôt abandonné, un hôtel/aquarium géant à requins de Las Vegas attaqué par une tornade de sable, des clins d’œil dégueulasses à la culture geek et de l’incompétence artistique à tous les putains d’étages ! C’est ça Sharknado The 4th Awakens ! Et plus encore !
Y a quelque chose d’étrange et de malsain à voir ce pathétique Ian Ziering (qui n’a plus que cette franchise miteuse pour survivre) se donner mollement à fond au milieu de CGI vomitifs, entouré d’une horde de seconds rôles consternants incarnés par une armée d’accidents de chirurgie esthétique (coucou Tara Reid qui a littéralement perdue figure humaine) et de seconds couteaux en perdition (les fantômes de Gary Busey, David Hasselhoff et ses blondasses de filles sans talent, Steve ‘Police Academy’ Guttenberg, Lloyd ‘Troma for Ever’ Kaufman) qui viennent se ridiculiser dans cette purge qui réussit l’exploit d’être le pire épisode de cette saga imbécile. Anthony C. Ferrante ne sait plus quoi inventer (des sand-nados, des fire-nados, des cow-nados, des lightning-nados, des lava-nados, les atomo-nados et les mongolonawako-nados…) pour divertir un public blasé qui n’en a plus rien à battre de ces navets hors d’âge. Et c’est ce qu’il y a de plus pathétique dans cette tentative désespérée de coolitude qui se retourne contre elle-même. La mode est passée. Finis les recettes indigestes de requins pixélisés aux navets. Et en plus on les voit jamais, arnaque je crie ton nom! Il n’y a rien de pire qu’une armée de tocards qui sont (auto)persuadés d’être amusants alors qu’ils ne sont qu’un troupeau de tocards qui méritent de subir les pires supplices du monde (genre écouter en boucle l’intégrale de Francis Lalanne et de Mireille Mathieu). Faisez gaffes les mecs de The Asylum… La ringardise atomique vous tend les bras !
Et cette marche funèbre nanarde implose n’importe comment au son de La Chevauchée des Walkyries en mode orgue Bontempi ! Au secours !
Le concept génial, une tornade avec des requins dedans qui dévorent tout ce qui bouge, malheureusement jamais exploité à sa juste valeur, a accouché d’une franchise paresseuse et foncièrement méprisante pour son public avide de nawak cinématographique. Il est grand temps d’arrêter le massacre les gars…
En même temps le WTF intergalactique du final (vive les défibrilatoshark !!!) fait plaisir à voir ! Mais c’est interdit un truc comme ça sérieux…
Diffusé le 4 août à 20h45 sur SyFy
2016. USA. Réalisé par Anthony C. Ferrante. Avec Ian Ziering, Tara Reid, Tommy Davidson…
Sharknado 4 The 4th Awakens Official Trailer… par passemoilegeek