
Un poster et des nouvelles de la saison 7 de Doctor Who
La fin du mois de mars ne marquera pas seulement le retour de Game of Thrones, mais aussi celui de la seconde partie de la septième saison de Doctor Who. C’est donc le 30 mars prochain que le Docteur et sa nouvelle compagne, Clara Oswin Oswald vont entamer de nouvelles aventures. Le premier épisode de cette nouvelle ère est intitulé The Bells of St. John et écrit par le showrunner de la série, Steven Moffat. En plus d’un nouveau poster, la BBC a aujourd’hui apporté quelques détails sur cet épisode.
Décrit comme un « thriller urbain des temps modernes », The Bells of St. John se déroulera à Londres et introduira dans la série de nouveaux ennemis du Docteur : The Spoonheads (en français: « les têtes de cuillère, » donc ça sonne mieux en anglais hein, oui, voilà), qui affronteront le Docteur alors qu’il découvre que quelque chose de louche se trame dans le WiFi.
En ce qui concerne le reste de la saison, on sait déjà que le Docteur et Clara feront face à de nouveaux et anciens ennemis. Les Cybermen feront par exemple leur grand retour, tandis que les Ice Warrior (pas vu depuis la série originale) feront leur première apparition à l’écran depuis 1974. En attendant, découvrez le nouveau poster de la saison 7 dévoilé pour le retour du Seigneur du Temps :
Qu’en est-il du 50ème anniversaire ?
Nombreux sont celles et ceux (Arthur Darvill étant le dernier en date) à affirmer ne pas être opposé à être de la partie pour le 50eme anniversaire de la série. Mais ce que l’on sait de source sûre, c’est qu’un biopic écrit par Mark Gatiss sur la genèse de la série (avec David Bradley dans la peau du premier Docteur) sera diffusé et que l’épisode spécial en préparation pour l’évènement sera tourné en 3-D. En ce qui concerne les noms des participants à cet épisode, les points d’interrogation sont si nombreux qu’on ne sait plus tellement où donner de la tête. Steven Moffat et son équipe sont prêt à tout pour garder le secret jusqu’au bout…
D’ici la fin mars, vous pouvez toujours voir (ou plutôt revoir) le trailer des prochaines aventures de Doctor Who :