
Under The Dome fait un record d’audience sur CBS
La série américaine Under The Dome, librement inspirée du roman de Stephen King (mais approuvée par le maître), cartonne chez nos amis outre-atlantique. Faisant la nique à tous les programmes de télé-réalité (Big Brother, America’s Got Talent, Masterchef, etc), la série se place en première position des audiences chez les « jeunes adultes » (18-49 ans) avec une audience de 11,6 millions de téléspectateurs pour son cinquième épisode, Blue and blue. Voilà qui fait bien plaisir pour une série qui monte en puissance dramatique. Espérons que le très bon sixième épisode (avec un cliffhanger bien sympathique), diffusé ce lundi, fasse aussi bien voire mieux. M6, futur diffuseur en France, a peut être tiré le gros lot en l’achetant…si tant est que le public français suive cette tendance et que l’horaire de diffusion ne soit pas trop « original ».
Source: Variety
C’est pas un record, c’est plus de 2 millions en-dessous de son pilote. C’est même considéré comme une audience juste correcte. Comprend pas trop l’intérêt.
Ce n’est pas un record, cette semaine, mais en 5 semaines elle se place 4 fois au dessus des télé réalités qui trustent le classement habituellement, ce qui est remarquable. Voilà l’intérêt.
Je découvre cette série et j’adore !
Elle n’est pas nécessairement celle qui à le style visuel le plus fort, mais elle créé, avec succès, des intrigues multiples presque cohérentes à la Lost sans pour autant trop nous prendre pour des débiles.
J’irais presque jusqu’à dire qu’il y’a un petit côté Twin Peak dans certains rôle, comme celui des 2 ados.
C’est un bon Show, sympa et intelligent à voir en famille, ou presque, et c’était quand même devenu assez rare.
Hahhhhaaaargggg! Je ne peux pas m’empêcher de répondre à ton commentaire Arnodoucet.
Cette saison 01 est une lamentable adaptation du roman, CBs et les prod’ ont effectué ce que je redoutais, en bien pire. Tout ce qui faisait le sel du roman a été éradiqué: ciao la noirceur et les personnages tordus de King, ciao la critique acerbe de l’American way of life qui se désintègre sous l’influence du Dôme, ciao les effets pervers de l’influence de Rennie sur les habitants. A la place? Une bluette d’ados insupportable, des valeurs de l’Amérique Cul-Bénie assénées à tour de bras, des incohérences au kilomètre et des nuées de zolis papillons……
La comparaison avec Twin Peaks, euuuuuhhh, là t’es parti loin quand-même là