Upfronts 2016 : CBS

Upfronts 2016 : CBS

Tour d’horizon des premières nouveautés de la saison 2016/2017. Place à CBS :

Si CBS en a donc définitivement terminé avec la franchise CSI (Les Experts), il n’est tout de même pas question de faire la révolution. Pas de prise de risque en vue donc, à commencer par les comédies, toutes bien ancrées autour d’un acteur expérimenté (et accessoirement blanc). Bref, CBS fait du CBS :

Pour les autres chaînes, c’est ici : ABC – FOX – NBCThe CW. Et aussi l’édito de Guillaume.

Bull

Michael Weatherly quitte NCIS mais ne quitte pas CBS puisqu’il obtient le rôle principal dans ce drama. Le Docteur Bull dirige une société spécialisée dans l’analyse des jurys. C’est une série basée sur les débuts de carrière de l’authentique Dr. Phil McGraw qui coécrit lui-même en compagnie de Paul Attanasio (House) pour une programmation le mardi en compagnie des… NCIS bien sûr.

Doubt

Après une courte saison de State of Affairs (annulée par NBC), Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) rebondit sur CBS pour Doubt. L’histoire d’une avocate qui craque pour un client dont l’innocence n’est pas sans être accompagnée de quelques doutes. Ce sera aussi l’occasion de revoir Laverne Cox (Orange Is the New Black), pour une programmation prévue à mi-saison.

Katherine Heigl & Laverne Cox

Katherine Heigl & Laverne Cox

Kevin Can Wait

Kevin James est de retour le lundi soir sur CBS dans Kevin Can Wait. Tout comme The King of Queens, ce sera une sitcom multi-caméras mais cette fois-ci, il prend le rôle d’un flic tout juste retraité qui a bien du mal à gérer son retour au foyer. C’est écrit par JamesBruce Helford et Rock Reuben.

MacGyver

Lucas Till (X-Men) reprend le rôle de MacGyver dans une version rajeunie où le bricoleur crée une organisation clandestine destinée à prévenir les désastres du monde grâce à ses talents peu orthodoxes… Henry Winkler, aka Fonzie himself, qui produisait la série des années 80 rempile et l’écriture de la chose est confiée à Paul Downs Colaizzo pour une programmation le vendredi soir.

Man With a Plan

CBS s’offre également Matt LeBlanc ici affublé du titre de Man With a Plan. L’acteur de Friends, qui en terminera avec Episodes l’année prochaine, campe ici un père de famille bouleversé dès lors que sa femme reprend le travail et le laisse en charge d’élever ses enfants. C’est écrit par Jeff & Jackie Filgo et ce sera programmé le lundi soir.

Pure Genius

Pourquoi ne pas miser ensuite sur un drama médical ? C’est chose faite avec Pure Genius qui tourne autour d’un projet de médecine ultramoderne soutenue par un riche philanthrope. La série est créée par Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood) pour une programmation le jeudi.

The Great Indoors

Joel McHale (Community) est la tête de gondole de cette comédie multi-caméras. The Great Indoors raconte l’histoire d’un grand reporter qui se retrouve confiné et à la tête d’un groupe de millennials pour s’occuper d’un magazine. C’est une création de Mike Gibbons (Tosh.0) et ce sera programmé dans la foulée de The Big Bang Theory le jeudi.

Training Day

Enfin, autre reboot, Training Day se situe 15 ans après les faits relatés dans le film. Un jeune flic idéaliste est associé à un olibrius à la caution morale bien plus discutable (Bill Paxton) dans le cadre d’une escouade d’élite du LAPDAntoine Fuqua réalise le pilote et Will Beall se charge de l’écriture avec Barry Schindel pour une programmation attendue à mi-saison.

Suite de ce tour d’horizon de la saison 2016/2017 par ici : ABC – FOX – NBCThe CW.
Et aussi l’édito de Guillaume.

Partager