Upfronts 2016 : FOX

Upfronts 2016 : FOX

Tour d’horizon des premières nouveautés de la saison 2016/2017. Place à la Fox :

Avec Empire, la Fox détient toujours sa vache à lait. Mais derrière, il n’y a plus grand monde et le network de se réfugier dans les vielles ficelles (24, L’Arme Fatale, Prison Break, L’Exorciste), lesquelles seront principalement programmées sous la forme d’événements (Event Series). L’année du rebond pour la Fox ?

Pour les autres chaînes, c’est ici : ABCCBSNBCThe CW. Et aussi l’édito de Guillaume.

24: Legacy

24 heures chrono renaît à nouveau de ses cendres. La Fox prévoit en effet 12 nouveaux épisodes mais cette fois-ci avec le jeune Corey Hawkins (Straight Outta Comptondans le rôle principal. Rassurez-vous, il sera encore question d’une attaque terroriste et comme la Fox veut la booster à fond, elle lancera la série dans la foulée du Super Bowl début février.

APB

A.P.B. (qui signifie All-Points Bulletin, soit la plupart du temps un avis de recherche) est l’histoire d’un magnat qui rachète un commissariat à la dérive. Sans trop de surprise, on apprend que c’est une création de David Slack (Person of Interest). Programmation le lundi soir en deuxième partie de saison.

Lethal Weapon

Même pas échaudé par l’échec de Rush Hour, la Fox s’attaque désormais au recyclage de L’Arme Fatale. Clayne Crawford (Rectify) et Damon Wayans reprennent respectivement les rôles de Riggs et Murtaugh. C’est « écrit » par Matthew Miller (Chuck, Forever) et devrait être diffusé le mercredi en deuxième partie de saison.

Making History

Autour du voyage dans le temps, trois amis issus de deux époques différentes tentent d’échapper à leur quotidien barbant. Cette comédie produite par Phil Lord & Chris Miller (Lego Movie, The Last Man on Earth) est écrite par Julius “Goldy” Sharpe (The Grinder, Family Guy) et sera l’occasion de retrouver Leighton Meester (Gossip Girl) et Adam Pally (Happy Endings). Diffusion le dimanche en deuxième partie de saison.

Pitch

Pitch nous propose le parcours de Ginny Baker, une femme se faisant une place au sein d’une équipe de base-ball professionnelle. Un scénario qui pourrait anticiper de près la réalité si l’on en croit cet article et que l’on doit à Dan Fogelman et Rick Singer. Pitch sera diffusée le jeudi soir.

Prison Break

Tout comme X-Files, Prison Break va donc faire l’objet d’un retour sous la forme d’un événement limité à six épisodes. Coup de théâtre : Michael Scofield (Wentworth Miller rempile) n’est pas mort et il faut l’aider à s’échapper d’une prison dans un pays étranger forcément hostile… Paul T. Scheuring sera showrunner et la diffusion aura lieu le jeudi en deuxième partie de saison.

Shots Fired

Un peu à la manière d’American Crime chez ABC, la Fox s’offre un drama qui explore les suites d’une mort problématique à plus d’un titre dans une petite ville du Tennessee. Shots Fired est créée par Gina Prince-Bythewood et Reggie Rock Bythewood et sera programmée en troisième partie de saison le mercredi.

Son of Zorn

À mi-chemin entre une comédie classique et une série d’animation, Son of Zorn est l’histoire d’un personnage héroïque qui revient d’un monde animé pour reconquérir femme et enfant ! Un temps imaginé par Reed Agnew et Eli Jorne (Wilfred), la comédie est désormais chapeauté par Sally McKenna. Elle sera programmée le dimanche soir dans la foulée des Simpsons.

Star

Après Empire, Lee Daniels obtient la commande d’une autre série musicale sur la Fox. Star s’intéressera à l’émergence d’un groupe de trois chanteuses sur le chemin de la gloire. La série prendra la place d’Empire le mercredi soir cet hiver.

The Exorcist

Oui, oui, L’Exorciste refait parler de lui. La Fox a toutefois beau jeu de communiquer sur le fait que cette série repart du roman de William Blatty et non du chef-d’œuvre de William Friedkin. Avec notamment Geena Davis au casting, Jeremy Slater (Fantastic Four) s’est chargé de l’adaptation pour une diffusion le vendredi soir.

The Mick

Enfin, la comédie The Mick propulse Mackenzie Murphy (l’excellente Kaitlin Olson de It’s Always Sunny in Philadelphia) dans la très cossue maison de sa sœur alors que cette dernière est en fuite pour échapper à des poursuites judiciaires. C’est écrit par Dave & John Chernin (It’s Always Sunny in Philadelphia) et ce sera diffusé le mardi en troisième partie de saison.

Suite de ce tour d’horizon de la saison 2016/2017 par ici : ABCCBSNBCThe CW.
Et aussi l’édito de Guillaume.

Partager