
Upfronts 2016 : NBC
Tour d’horizon des premières nouveautés de la saison 2016/2017. Place à NBC :
NBC renouvelle peu sa grille, du moins en ce qui concerne la première partie de saison et c’est peut-être pour cette raison qu’elle aura fait sa présentation avec la casquette NBCUniversal, révélant au passage les nouveautés de ses chaînes sœurs comme le retour très attendu de Mr. Robot sur USA network. Les renforts de mi-saison sont tout de même en nombre. Aperçu :
Pour les autres chaînes c’est ici : ABC – CBS – FOX – The CW. Et aussi l’édito de Guillaume.
Chicago Justice
Après Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med, la franchise de Dick Wolf obtient sa quatrième entité nommée Justice qui sera – roulements de tambours – un drama judiciaire ! Programmation à mi-saison.

Philip Winchester & Carl Weathers
Emerald City
Adaptée du magicien d’Oz, Emerald City est une série qui avait un temps été commandée par le network, puis annulée, avant de refaire surface cette année avec David Schulner (Do No Harm) à la baguette. Programmation à mi-saison.
Great News
Dans la comédie Great News, Briga Heelan (Ground Floor, Undateable) endosse le rôle d’une productrice qui constate avec effarement que sa mère va travailler avec elle. Produite par Tina Fey et écrite par Tracey Wigfield, elle sera programmée à mi-saison.

Briga Heelan & Andrea Martin
Marlon
Cette comédie serait très inspirée par la vie de son acteur principal, Marlon Wayans. Il y interprète le rôle classique du père immature bien à la peine pour éduquer ses enfants. Marlon est écrit par Christopher Moynihan et ce sera programmé à mi-saison.

Marlon Wayans
Midnight, Texas
Ce drama de type Fantasy adapté d’une série de romans écrits par Charlaine Harris (une auteure très demandée puisqu’elle était déjà à l’origine de True Blood) met en scène des personnages hors du commun (vampires, sorcières, télépathes, etc.) dans une petite ville du Texas. C’est écrit par Monica Owusu-Breen et ce sera programmé à mi-saison.
Powerless
L’univers de DC comics sert de toile de fond à cette comédie de bureau où Vanessa Hudgens interprète une employée d’une compagnie d’assurances. Powerless est une série que l’on doit à Ben Queen (A to Z) qui sera programmée à mi-saison.

Danny Pudi, Vanessa Hudgens & Christina Kirk
Taken
La franchise d’EuropaCorp (Luc Besson) tient sa série prequel. En lieu et place de Liam Neeson, c’est Clive Standen (le Rolo de Vikings) qui s’y colle. Alex Cary (Homeland) se charge de l’écriture et ce sera à voir le lundi à mi-saison.

Jennifer Beals & Clive Standen
The Blacklist: Redemption
The Blacklist dégaine son spin-off intitulé Rédemption. Avec Famke Janssen (récemment libérée d’Hemlock Grove) et Ryan Eggold en lieu et place du duo de la série mère, il est à nouveau écrit par Jon Bokenkamp. Programmation à mi-saison.
The Good Place
Dans cette comédie signée Mike Schur (Parks & Recreation, Brooklyn Nine-Nine), Kristen Bell interprète une femme qui cherche à se remettre en question et croise un certain Michael (Ted Danson) qui va lui prodiguer les conseils adéquats. Programmation le jeudi dans la foulée de Superstore.
This Is Us
Ce dramedy s’intéresse à plusieurs personnes sans liens apparents, si ce n’est peut-être une date de naissance identique, qui vont être amenés à se croiser. This Is Us est créée par Dan Fogelman (Crazy, Stupid, Love, The Neighbors, Galavant) et sera programmée le mardi soir.
Timeless
Enfin, Timeless nous propose de voyager dans le temps. Un trio improbable (Abigail Spencer, Matt Lanter et Malcolm Barrett) partent sur les traces d’un criminel spatio-temporel ! Eric Kripke (Supernatural) et Shawn Ryan (The Shield) sont aux manettes de ce drama qui sera diffusé le lundi soir.
Suite de ce tour d’horizon de la saison 2016/2017 par ici : ABC – CBS – FOX – The CW.
Et aussi l’édito de Guillaume.