UPFRONTS : la grille 2013/2014 de NBC (avec trailers)

UPFRONTS : la grille 2013/2014 de NBC (avec trailers)

NBC 2013-2014 ! Demandez le programme du Raymond Poulidor de la télé US. Remarquez non, c’est pas très adéquat comme comparaison, vu que Poulidor, lui, finissait second. Une place qu’aimerait avoir NBC. Ce qui est très loin d’être le cas.

NBC, c’est un îlot étrange qui vit selon ses propres règles. Un endroit où la notion du mot succès se traduit ailleurs par « échec relatif ». Un endroit où les demi-succès sont renouvelés. Pendant ces upfronts, NBC a surpris, en changeant la plupart de ses plans.

Le line-up rassemble tellement de nouveautés que c’en est vertigineux. Certains ont des titres amusants, comme The Family Guide (1). Tiens, c’est marrant, ça me rappelle quelque chose. J’attend The Fampsons, ou American Father. On a aussi The Michael J. Fox Show, une série ou Michael J. Fox ne joue pas son propre rôle. Encore plus idiot que The Mindy Project, les titres provisoires deviennent les titres définitifs. Bientôt, Untitled

On sent aussi que si NBC pouvait programmer The Voice tous les soirs, ils le feraient. NBC nous désespère, mais qui sait, parmi ces nouveautés réside peut-être une bonne série. Parks and Recreation est toujours au programme, et son autre excellente série, Hannibal, est en hiatus.

Au rang des nouveautés, si on est un peu intrigués par The Blacklist avec James Spader, le trailer a le monumental défaut de nous faire un résumé quasi-complet du Pilote, à quelques détails près à remettre dans l’ordre. De plus, elle semble partager beaucoup de points en commun avec Hannibal, la subtilité en moins. The Michael J. Fox Show donne sérieusement envie, de part sa star et son esthétique. Welcome to The Family ressemble plus à un trailer de film et ne rassure pas sur la capacité de la série à aller au-delà de 6 épisodes. Impossible de savoir quoi penser de Dracula.

Le trailer d’Ironside, un drama, est à mourir de rire, avec ce héros qui « ne respecte aucune règle ». On se croirait revenu en 1980. Celui de Sean Saves The World, une comédie, est triste à en crever, avec ce héros « qui doit mener de front une vie professionnelle chargée avec une vie de père célibataire ». On se croirait revenu en 1980. (je radote ? vraiment ? vraiment ??)

Aujourd’hui, chez NBC, le seul moyen de ne pas tirer la gueule dans les couloirs, c’est de commencer les conversations par « tu te souviens quand… ». « Quand on mettait Seinfeld à l’antenne ». « Quand on avait ER« . « Quand Friends faisait parler le monde entier ». « Quand on était les numéros un des audiences, et de la qualité »… une éternité.

Lundi

20h-22h : The Voice (Télé-réalité)
22h-23h : The Blacklist (Nouveauté)

Mardi

20h-21h : The Biggest Loser
21h-22h : The Voice
22h-23h : Chigaco fire (Saison 2)

Mardi à la mi-saison

20h-21h : The Voice
21h-21h30 : What About a Boy (Nouveauté)

21h30-22h : The Family Guide (Nouveauté)

« Their asses belong to me, now »

22h-23h : Chigaco fire (saison 2)

Mercredi

20h-21h : Revolution (saison 2)
21h-22h : Law & Order : Special Victims Unit (Saison 15)
22h-23h : Ironside (Nouveauté)

Jeudi

20h-20h30 : Parks & Recreation (saison 6)
20h30-21h : Welcome to The Family (Nouveauté)

21h-21h30 : Sean Saves the World (Nouveauté)

21h30-22h : The Michael J. Fox Show (Nouveauté)

22h-23h : Parenthood (Saison 5)

Vendredi

20h-21h : Dateline (programme d’informations)
21h-22h : Grimm (saison 3)
22h-23h : Dracula (Nouveauté)

Dimanche

20h15 – 23h30 : NBC Sunday Night Football (sport)

(1) : Avec Vern Schillinger dans un rôle comique. La tendance des chaînes est donc de récupérer des anciens d’Oz pour les mettre dans des sitcoms. Osé.

Partager