
Will & Grace de retour pour orienter le débat
Quelques heures avant le premier débat télévisé opposant Hillary Clinton et Donald Trump – les deux candidats pour l’élection présidentielle américaine qui aura lieu le 8 novembre, le quatuor original de Will & Grace livrait un petit épisode centré sur la campagne 2016.
Après un teasing intense des acteurs (Debra Messing, Megan Mullally, Eric McCormack et Sean Hayes) ce week-end, la réunion tant attendue a été dévoilée hier. Il ne s’agit pas d’un reboot de la série… mais bien d’une vidéo (9 min) de soutien à Hillary Clinton.
Diffusée durant huit saisons (1998-2006) sur NBC, Will & Grace retrouve donc ses échanges incisifs pour une occasion pas strictement limitée au seul champ politique (la référence à Brangelina).
Toutefois, Debra Messing (Grace) s’était montrée très fervente en appelant à voter pour la candidate démocrate. Il faut également rappeler que la série est très souvent citée pour avoir œuvrée à l’amélioration de la cause gay (le personnage de McCormack, Will, est homosexuel) et reconnue comme telle par les démocrates (comme Joe Biden par exemple).
Voici la vidéo :