X-men un jour, X-men toujours : Blink

X-men un jour, X-men toujours : Blink

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. A cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

Blink par Joe Madureira

Blink par Joe Madureira

Nom :

Clarisse Ferguson

Première apparition :

Uncanny X-men #317 par Scott Lobdell et Joe Madureira (1994)

Pouvoirs :

Blink est une téléportatrice de grande ampleur. Elle peut sans problème téléporter un groupe d’individus à l’autre bout du monde.

Biographie :

L’histoire de Blink est assez particulière, puisque sitôt apparue dans les pages d’Uncanny X-men, sitôt elle mourut. Jeune mutante capturée par la Phalanx (race techno-organique d’êtres vivants infectés par un virus alien), Blink et ses amis furent secourus par les X-men. Durant le combat qui suivit, elle se sacrifia afin de sauver ses amis.

 

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais quelques mois après, Marvel lança une grande saga intitulée l’Ere d’Apocalypse. Uchronie qui toucha toutes les séries de l’univers mutant, elle raconte les aventures des X-men dans une réalité où Charles Xavier fut tué alors qu’il n’avait pas encore fondé son école pour mutants. Dans cette réalité, Apocalypse et ses armées dominent le monde et exterminent tous les humains. Seuls s’opposent à lui les X-men recrutés et entraînés par Magneto. Parmi eux se trouve Clarisse qui bien éloignée de la jeune mutante terrifiée que nous connaissions, est une combattante aguerrie et redoutable.

 

Le personnage devint suffisamment populaire pour qu’il perdure après l’Ere d’Apocalyspe au sein d’une série un peu spéciale : les Exilés, qui raconte les aventures d’un groupe composé de mutants ou héros provenant de différentes réalités.

 

Plus tard, Blink revient dans l’univers officiel par l’entremise de la sorcière Séléné. Elle rejoint ensuite Wolverine quand celui-ci ré-ouvrit l’école pour jeunes mutants.

 

Fan Bingbing

Fan Bingbing est Blink

Interprète :

On saluera la grandiose inventivité et le génialissime génie des producteurs ou financeurs du film : « pour que le film fonctionne sur le marché chinois, on va mettre une chinoise ». Clap, clap, clap !

Bon, malgré cette justification on ne peut pas franchement bouder le choix de Fan Bingbing pour le rôle, d’autant plus que le personnage de Blink se prête bien aux ré-interprétations. S’il s’agit là du premier grand rôle à l’international pour l’actrice et chanteuse, celle-ci a derrière elle une carrière déjà bien établie avec une trentaine de films et une quarantaine de séries à son actif.

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

 

Partager