
x-men un jour, x-men toujours : havok
C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.
Nom :
Alex Summers
Première apparition :
Uncanny x-men #54 de Arnold Drake et Don Heck
Pouvoirs :
Havok peut générer des décharges de plasma
Biographie :
Alex Summers est le frère cadet de Scott Summers alias Cyclope, son pouvoir mutant se manifesta assez tard. En effet c’est quand il fut enlevé par le Pharaon Vivant après la remise des diplômes à la fac qu’il découvrit son pouvoir. Havok ne pouvait contrôler son pouvoir dans un premier temps. Enlevé par les Sentinelles, il reçut un costume lui permettant de gérer l’absorption des rayons cosmiques, sources de ses décharges.
Même s’il est un proche des X-men de par son lien avec Cyclope, Havok resta longtemps éloigné du groupe préférant vivre sa vie tranquillement au coté de Lorna Dane alias Polaris. Toutefois quand celle-ci fut possédée par Malice, il rejoint le groupe alors composé de Tornade, Dazzler, Malicia, Psylocke, Longshot, Colossus et Wolverine.
Devenu amnésique en traversant le Seuil du péril, Alex fut retrouvé par les X-men quelque temps plus tard et découvrit qu’il était devenu membre de l’armée de Genosha, un petit pays du continent Africain dont la prospérité se basé sur l’exploitation et l’asservissement des mutants. Après avoir renversé le régime avec l’aide des X-men, Havok décida de participer à la reconstruction du pays. Toutefois le professeur Xavier lui proposa de devenir le leader de Facteur-X, une nouvelle équipe de mutants placée sous le contrôle du gouvernement américain.
Après avoir vécu des aventures dans une réalité alternative, participé à une croisade galactique pour stopper son jeune frère Vulcan et pris la tête des Starjammers après la mort de son père, Havok est aujourd’hui le leader des Uncanny Avengers.
Interprète :
Apparu dans X-men – First Class, Lucas Till avait auparavant joué dans Walk the line, le film Hannah Montana, Kung-fu Nanny et World Invasion : Battle Los Angeles.
X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014