X-men un jour, X-men toujours : le crapaud

X-men un jour, X-men toujours : le crapaud

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

 

Le Crapaud

Le Crapaud

Nom :

Mortimer Toynbee

Première apparition :

Uncanny X-men #4 par Stan Lee et Jack Kirby (1964)

Pouvoirs :

Mère nature est rigolote parfois, ainsi Le Crapaud possède une force surhumaine, une grande agilité et endurance mais tout est dans la jambe. Il arriva néanmoins à tirer parti de ses pouvoirs et reste un très bon combattant. Plus tard, sa mutation évolua et il acquit notamment la capacité d’étendre sa langue sur une longue distance.

 

Biographie :

Abandonné par ses parents, Mortimer vécut longtemps dans des orphelinats où sa difformité physique lui a valu d’être moqué et battu par ses camarades. Il rencontra un jour Magneto qui le prit sous son aile et le fit membre de la Confrérie des mauvais mutants. Toutefois, au sein de celle-ci, Mortimer était également mal traité et souvent considéré comme un bouclier bien pratique. Souvent abandonné par ses camarades et Magneto lors des défaites, Le Crapaud en eut un jour marre et plaqua tout.

 

Pendant des années, on le retrouva alors ici et là en train de combattre les Avengers ou bien encore Spider-Man. Au fil du temps, ses méthodes se radicalisèrent et il reforma une Confrérie dans un but uniquement criminel. Il commença toutefois à changer après avoir été le sujet d’une expérience qui changea son physique et ses pouvoirs.

 

Peu à peu, il reprit confiance en lui et s’affirma. Après le jour M où la majorité de la population mutante perdit ses pouvoirs, il fut un des rares à les conserver. Il aida des mutants à se protéger des humains puis rejoignit les X-men. Lors du schisme entre Cyclope et Wolverine, il rejoignit ce dernier et devient le concierge de la nouvelle école pour mutants.

 

Evan Jonigkeit  est Le Crapaud

Evan Jonigkeit est le Crapaud

Interprète :

Le Crapaud fait partie de ces quelques personnages dont l’incarnation cinématographique a tellement plu  qu’elle en est devenue la version bd. Interprété tout d’abord par Ray Park (Dark Maul dans la Star Wars – La Menace Fantôme) dans le premier film X-men, le Crapaud apparaît comme un être intelligent et sarcastique doublé d’un très bon combattant. C’est Evan Jonigkeit (qu’on a pu voir dans Girls et Calendar Girl) qui reprendra le rôle pour X-men – Days of future past.

 

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

 

Partager