X-men un jour, X-men toujours : Mystique

X-men un jour, X-men toujours : Mystique

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. A cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

mystique
Nom :

Raven Darkholme

Première apparition :

Ms Marvel #17 par Chris Claremont et Jim Mooney (1978)

Pouvoirs :

Mystique est une métamorphe. Elle peut prendre l’apparence de n’importe quel être humain.

 

Biographie :

Même si elle fit ses débuts dans la série Ms Marvel (déjà écrit par Chris Claremont), Mystique deviendra réellement importante au sein des X-men en 1981. Enfin contre eux principalement puisqu’elle est une ennemie acharnée bien qu’on lui connut des périodes où elle fut leur alliée. Mystique combattit pour la première fois les X-men alors qu’elle tentait d’assassiner le sénateur Robert Kelly avec les autres membres de La confrérie des mauvais mutants. Ce combat est d’ailleurs le pivot de l’arc Day of Future Past dont s’inspire le prochain film X-Men.

 

Vaincue mais pas résignée, elle continua ses exactions avec son équipe mais en vain. Plus tard elle fit un deal avec le gouvernement. Elle travailla pour eux en échange d’une amnistie pour elle et ses hommes. Ils devinrent alors pendant un temps la Freedom Force mais Mystique retomba dans l’illégalité et perpétua de sombres actions. Notamment l’assassinat de son propre fils Graydon Creed (dont le papa est Dent-de-Sabre. Un vrai soap-opera ces X-men).

 

Si elle est très proche de Magnéto dans les différents films de la franchise, elle a très peu de lien avec lui dans les comics. S’il y a deux personnes liées à Mystique ce sont Malicia, qu’elle a élevé comme sa propre fille, et Diablo, son fils qu’elle a abandonné à la naissance.

 

Jennifer Lawrence est Mystique

Jennifer Lawrence est Mystique

Interprète :

Rebecca Romjin (X-men 1 à 3) puis Jennifer Lawrence (X-men – First Class & X-men – Days of future past)

Entre une mannequin au corps de rêve et une actrice oscarisée qui explosa au box-office en incarnant le rôle principal d’Hunger Games, on ne peut pas dire que le personnage de Mystique soit mal loti.

 

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

Partager