
X-men un jour, X-men toujours : Solar
C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.
Nom :
Roberto Da Costa
Première apparition :
Marvel Graphic Novel #4 : The New Mutants de Chris Claremont et Bob McLeod (1982)
Pouvoirs :
Roberto a la capacité d’absorber la lumière du soleil afin d’accroître sa puissance, sa force et sa résistance. Il est également capable de tirer des rafales d’énergies
Biographie :
Solar est un membre fondateur des Nouveaux Mutants. Un groupe crée par Charles Xavier à l’époque où celui-ci était convaincu de la mort des X-men lors d’une mission dans l’espace. Les pouvoirs de Roberto se manifestèrent lors d’un match de foot. En fuyant la foule qui était prête à le lyncher, Solar rencontra ceux qui deviendront ses amis au sein des Nouveaux Mutants.
Il vécu de nombreuses aventures avec ses amis et deviendra notamment très proche de Sam Guthrie alias Rocket. Toutefois quand Câble devint le nouveau leader du groupe, qui devint alors X-Force, il décida de partir afin de s’occuper de son père récemment décédé. Ce dernier fut en réalité tué par Gideon, son associé, qui croyait que Solar était un Externels (une sorte de mutant immortel). Il s’agissait en fait d’une erreur et X-Force secouru Roberto qui se joignit alors au groupe.
Après avoir rejoint Le Club des damnés avec la promesse que Selene pouvait ressusciter son amour perdu, après avoir combattu les Skrulls lors de l’invasion de la Terre par leur force puis après avoir reformé les Nouveaux Mutants pour combattre notamment Legion, Solar s’est retiré de l’univers des X-men de même que Rocket. Toutefois ils acceptèrent sans hésiter l’offre de Captain America de devenir des Avengers. A ce jour ils font encore partis de l’équipe.
Interprète :
Même si son nom est mentionné dans X-men 2, Solar apparaît pour la première dans X-men – Days of future past. C’est l’acteur mexicain Adan Canto qui l’incarnera. On a déjà pu le voir récemment dans The Following ainsi que dans Mixology.
X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014
Non mais vraiment ? Il va y avoir autant de mutants dans ce film ? Chaque fois que je vois un nouvel article dans cet rubrique (et que je découvre des mutants que je ne connaissais pas), je me dis que ça va s’arrêter, mais non, ça continue. L’introduction est vraiment bien trouvée.
« Il va y avoir autant de mutants dans ce film ? »
En fait je suis payer 100 euros pour chaque fiches et là j’invente depuis une semaine
(chut)
Je me dis surtout que tu sais faire monter la pression. Merci de me rendre encore plus hystérique dans l’attente de ce film que je ne le suis déjà.
En fait moi ça me fait l’effet inverse. Pas à cause de vos articles, M. Tournadre, que j’apprécie beaucoup, mais je me dis qu’il va y avoir tellement de mutants qu’on ne va les apercevoir que quelques secondes chacun, et qu’au final on ne va rien retenir de ce film. Un peu comme le troisième X-Men. On nous bassine avec Omar Sy mais si ça ça se trouve on ne le verra que sur un plan, au milieu d’une assemblée de mutants dans un gettho et puis basta.