
X-men un jour, x-men toujours : William Stryker
C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.
Nom :
William Stryker
Première apparition :
X-men – Dieu crée, l’homme détruit de Chris Claremont et Brent Anderson (1982)
Pouvoirs :
William Stryker est un humain qui ne dispose d’aucuns pouvoirs.
Biographie :
Stryker fais partie de ces ordures qui voient un signe de Dieu dans n’importe quelle horreur et qui mériteraient de finir autour de la corde qu’ils veulent enrouler autour du cou de tous ceux qu’ils jugent inhumains.
Télévangéliste populaire mais controversé, Stryker prêche la haine envers les mutants qu’il considère comme des créatures de Satan. Cette haine est si viscérale qu’il en est venu à tuer son bébé à la naissance car celui-ci était difforme et ressemblait, à ses yeux, à un mutant. Disposant de ressources énormes et de suffisamment de gens prêts à suivre ses préceptes, Stryker créa les Purifiers une force armée destinée à éradiquer les mutants.
Il attaque alors les X-men et enleve Charles Xavier afin d’utiliser ses pouvoirs télépathiques pour commettre un génocide mutant. Il en fut empêché par les X-men alliés à Magneto. Emprisonné, Stryker reviendra des années après pour de nouveau combattre les X-men mais fut convaincu par Kitty Pride de la folie de sa cause.
Toutefois il considéra les événements du jour M comme un signe de Dieu et repartit en croisade pour éradiquer les mutants ayant survécu à la folie de la Sorcière Rouge. Avec ses hommes il se rendit entre autres coupable de la mort de jeunes mutants ayant perdus leurs pouvoirs. Tué peu après, il fut ressuscité par Bastion pour devenir un membre des nouveaux Purifiers composés alors des pires ordures humaines qu’ont rencontrés les X-men par le passé. Il fut chargé alors de retrouver et tuer Hope, la première mutante née après le jour M. Dans la bataille qui suivit il perdit la vie face à Archangel qui le coupa en deux (bien joué Archangel !)
Interprète :
Stryker fut non seulement interprété par plusieurs acteurs (Brian Cox, Danny Huston) mais il fut également modifié dans l’univers cinématographique des X-men. D’intégriste religieux, il devint un militaire de l’armée américaine à l’origine de l’implantation de l’adamantium dans le corps de Wolverine. Sans scrupule, il n’hésite pas à utiliser les mutants pour en faire des armes de guerre. Dans X-men – Days of future past il sera incarné par Josh Helman qu’on a déjà pu voir dans The Pacific.
X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014
Tout d’abord, Jérôme merci beaucoup pour toute cette série de bio que tu réalises c’est génial. Ca représente un sacré boulot.
Il y’a, cependant, quelques petites fautes que je souhaiterais signaler :
« Stryker faiT partie de ces ordures qui voiENT un signe de Dieu dans n’importe quELLE horreur et qui mériteraient de finir autour de la corde qu’ils veulent enrouler autour du cou de tous ceux qu’ils jugent inhumains. »
« suffisamment de gens prêtS à suivre ses préceptes »
« Il attaque alors les X-men et enlève Charles Xavier » (concordance des temps)
« comme un signe de Dieu » Maj
« il se rendit entre autres coupable »
N’hésite pas à supprimer mon commentaire après correction.
Aïe en effet. Très mauvaise relecture de ma part. Merci pour le signalement Chmox et désolé